Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Normalement il est conseillé de la faire une fois par an Personnellement, comme je l"utilisais assez peu (3 semaines par an), j'ai fini par le vendre car le coût annuel (1 000 euros quasiment par an) m'a fait réfléchir d'autant que les camping car sont de... voir la suite
Bonjour, Le voyant moteur peut signifier plusieurs choses. Il vous faut faire passer la valise pour obtenir le code erreur. Quant à l'huile, je sais que certains moteurs consomment de l'huile, ce qui est le cas pour ma DS3 1.6 VTI 120. Oui, toujours avoir... voir la suite
Bonjour, Ma C5 est la version précédente mais je suppose que la technologie est similaire . 1 / vérifier le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir 2/ Si elle remonte à l'arrêt cela semble indiquer que le système pompe, électrovannes fonctionne . Le ... voir la suite
Bonjour. Désolé ! mais ma Mondéo ne possède pas de toit ouvrant. En espérant que vous trouverez la réponse dans les commentaires suivants....
Vous ne serez pas dépaysé entre le 2008 et le Troc !! C'est le même gabarit, avec peut-être un peu moins de coffre. L'espace arrière du Troc est suffisamment grand pour les enfants, beaucoup moins pour des adultes. La golf, par exemple est de loin carréme... voir la suite