Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la pose d'un attelage ne requiert pas vraiment de connaissances techniques spéciales, être un bon bricoleur et avoir le bon matériel et les bons outils, si besoin l'aide d'une personne ayant déjà installé ce genre d'équipement. Pour l'attelage, ç... voir la suite
Bonjour, Je vous conseille de passer par un garage pour la pose d'un attelage à moins que vous avez un pont pour le montage et spécialiste en électricité auto. Si vous désirez avoir le plus permanent à votre prise il faut faire tirer un câble depuis le co... voir la suite
Bonjour. J'ai une V60 acheté d'occasion auprès d'un professionnel. J'ai un attelage que j'ai fais installé par le garage qui me l'a vendu donc pas de compétence pour vous aider. Ludovic
Essayer de répandre du café moulu sur la zone "infecté", laissé quelques jours et aspiré. J'ai bien dit café moulu de manière à pouvoir aspirer plus tard. Ça a fonctionné dans un coffre avec de l'essence renversé. Si l'odeur persiste.. je ne vois que le r... voir la suite
Bonjour étant donné que l'attelage est fixé au chassis je ferai monter ça par un professionnel ssns hesiter. moi j'ai un attelage avec boule amovible