Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai le modèle électrique et ne peux répondre a votre question car hybride et électrique rien a voir. Par contre cette voiture est très agréable à conduire ,très bien agencée, très maniable et ce qui ne gâche rien c'est son look.
Bonjour Pour l'entretien je ne sais pas encore car je l'ai que depuis 7 mois et oui je consomme moins du fait qu'elle est hybride
Bonjour Propriétaire d'une MG4 depuis 1 an j'en suis très satisfait. En revanche pour toutes les voitures électriques basé votre achat sur la puissance de la batterie certes c'est plus cher mais bien plus confortable pour l'autonomie. La batterie de ma MG... voir la suite
Achat bayon boîte auto depuis bientôt 3ans,aucun problème,sauf bobine qui a lâché,prit en charge par Hyundai,sous garantit
Bonjour Hakim , je possède un hybride GLA 250e et je roule que les week-ends je peux vous affirmer que c'est très agréable a conduire je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres avec . le confort restera toujours, je posséder un classe B essence pendant 16 an... voir la suite