Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Je viens de me séparer de ma S diesel après 11 ans d'excellents et loyaux services et presque 290000 au compteur (sniff sniff) pour une Puma ST Line x essence/micro-hybride. Pendant tout ce temps, ma titine ne pas posé de problème de vibration "v... voir la suite
Bonjour désolé je ne pas répondre j'ai un hybride Bonne soirée
Bonjour Je vous confirme que ce défaut qualité est bien de leur responsabilité car la courroie d'un des deux fournisseurs n'est pas compatible avec l'huile du moteur. Et donc cette dernière se désagrège. Dans notre cas, nous avons eu un "défaut de pressio... voir la suite
Bonjour, en effet, j ai également un véhicule opel crossland ultimate 1,2 turbo 130 CV de 2018 et bingo voyant qui s allume a 66 000 km : courroie de distribution qui trempe dans l huile et qui se désagrège. Aussi j ai eu un rappel de chez opel pour le ki... voir la suite
Si c est une hybride c est tous les ans ou 15000km. Ça dépend de combien de kilomètres vous avez fait .