Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Madame, Monsieur, il n' y a pas (théoriquement et pratiquement) des charges supplémentaires pour un véhicule hybride, dans la limites des 10 ans de garanties de batteries; l'économie de carburant, en revanche, bascule l'avantage en faveur du véhi... voir la suite
Très peu d incidence sur la consommation à moins de rouler à plus de 150km/h
Très bonne idée je pense pour la consommation c'est mieux que les coffres de toit
Bonjour, Nous avons un véhicule hybride non rechargeable, c'est à dire que nous n'avons pas besoin de le brancher sur une borne, il se recharge en roulant. Donc pas de frais liés à l'électricité. Ce qui n'est pas le cas pour les hybrides rechargeables. Au... voir la suite
Bonjour. J'ai voulu mettre un coffre de toit sur mon SCross et on m'a dit que pour des raisons de sécurité ce n'était pas possible à cause du toit ouvrant en verre qui ne supporte pas le poids… et que les assurances né prenaient pas en charge. Du coup j'a... voir la suite