Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pbl de pompe ?

bonjour à tous : gros pbl avec ma C15 démarrage puis ensuite mon véhicule donne des à coups puis s'arrête. après un petit moment le véhicule redémare pour rapidement reproduire le meme schéma à coups puis arret. Est ce un problème de pompe ? Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question pbl de pompe ?

  • Bonjour c'est un diesel ou essence. Moi j'ai eu le même problème sur c15 diesel j'ai changé le filtre à. Gasoil et depuis tout va bien.
  • bonjour commence par changer le filtre a gazole recherche les prises d'air ,et sa doit fonctionner correctement ,sa ne viens pas de la pompe a injection car quand la pompe tombe an panne c'et fini elle redémarre plus cordialement
  • J'ai oublié aussi de te dire aussi de regarder si ton filtre à GO n'est pas encrassé et de le remplacer, et de contrôler s'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit. Sur certains C15D, il y a sur l'arrivée du GO a la pompe une vis creuse qui tiens le banjo et qui comporte une bille servant a empêcher le gas-oil de remonter dans le filtre. Avec le temps cette bille s'oxyde et ne fait plus son office, regarde si c'est ton cas et si elle n'est pas coincée dans son logement. A+
  • Salut, tout d'abord regarde si ton gas-oil arrive bien a la pompe par une vérification de ton circuit du GO. Il faut contrôler si l'électrovanne d'arrêt de pompe fonctionne bien et que son plongeur remonte bien quand tu mets le contact. Regarde aussi si ta pompe d'amorçage,(en caoutchouc noir), n'a pas son clapet de non-retour défectueux, ou si c'est une pompette sur filtre, si ses clapets ne sont pas obstrués par de la saleté. Ton problème m'a tout l'air d'une mauvaise arrivée de gas-oil, soit a la pompe soit aux injecteurs. A+,
  • La distribution vient d être faite?
  • Bonjour, As-tu changé ou touché quelque chose avant la panne ? Petite anecdote : j'ai changé la poire d'amorçage de GO parce mon circuit de GO se désamorce si je ne roule pas pendant 2 semaines (micro-fuite au clapet anti-retour). J'ai acheté une poire de marque STC sur Oscaro car c'est la plus ressemblante à la Lucas qui est d'origine sur mon C15. Et après, le ralenti était boîteux et le moteur calait. Résultat j'ai remis la poire qui a 20 ans d'âge ! Donc, si tu devais changer ta poire, évite la STC d'Oscaro ! Le clapet doit être taré trop raide :(

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils