Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Diesel ou essence ? Quel est le mieux selon vous pour l'achat d'une nouvelle voiture svp ? Beaucoup me disent que le diesel est mieux mais j'ai toujours eu des voitures à essence…Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 5 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • J ai un spacetourer essence boîte automatique qui est très gourmand côté consommation donc le diesel est qd même mieux

  • bonjour, j'ai eu pendant 10 ans une voiture diesel et maintenant j'ai une voiture essence depuis 3 ans....je ne fais pas de trajet en ville , uniquement de la route et surtout autoroute, les 2 sont bien...l'essence est plus silencieuse, mais consomme un peu plus (1L/100KMS) l'essence est plus légère et use moins les pneus ....

    la tendance est plutôt de favoriser l'essence moins polluante ?

    voici un avis pour votre choix

    • @PIER24454165 Si vous voulez la garder plusieurs années vaut mieux Essence car les diesel se vendront plus difficilement ceci dit ça consomme davantage mais les révisions coûtent moins.!!!!


  • Bonjour, j'ai moi-même toujours eu des véhicules essence, avant de prendre un GRD C4 Spacetourer diesel, pour raison de délai de livraison la première fois. J'en suis très content. La consommation est maitrisée et l'agrément de conduite (souplesse de reprise de vitesse, bruit très étouffé) est très bon. Sur les moteurs récents, l'essence 1,2l turbo est probablement quasi aussi souple et agréable que le diesel turbo 1,5l ou 1,6l, et plus silencieux en ville, mais aussi plus consommateur; le choix est donc difficile, et personnel, peut-être lié à la longévité du moteur plus grande avec un diesel, pour ceux qui envisagent de garder très longtemps leur véhicule, avec fort kilométrage, au-delà de 200 000km.

  • Bonjour, J ai un spacetourer  diesel 130 cv boite manuelle et consomme 4,9 l de GO AU 100 Km sur route en respectant les limitations de vitesse. L'intérêt de passer à l'essence serait  de le faire fonctionner à l'éthanol à 0,80 €. Même si ça consomme plus ça peut être rentable. A voir !

  • J'avais un picasso diesel. Depuis 2 ans j'ai choisi une essence avec une boite automatique parce que je faisais moins 15 000 km par an. Je trouve la conduite très agréable avec un moteur plus silencieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils