Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation carburant

bonjour a tous une question de consommation su C6 V6 essence un plein me couvre a peine 650 Km est ce quec'est normal ?sur une pente la vitesse dimunue manque de peche sur les pentes merci

Consulter les 7 réponses à la question consommation carburant

  • j'ai jamais reussi a descendre sous la barre des 10.5l au 100 actuellement, je fais pas mal de ville et ca avoisine 13.5-14l en sachant que je roule au E85 qui induit une surconsommation. 8.5 est impossible en ville
  • Bonjour, oui c'est normal. l'autonomie de ma C6 avoisine plus les 500km. Votre consommation est meme plus que correct vu qu'elle est annoncee pour une conso moyenne de 12.5l aux 100 km. Pour le manque de peche. peut etre faire un vidange et filtre a air mais il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre. Le moteur essence n'a jamais ete la priorite des constructeurs francais. La C6 est lourde et le moteur ne dispose pas d'une puissance suffisante. Les XM etait bien plus performantes avec ce moteur. ce moteur aurait merite un turbo pour concurrencer les allemandes. De plus les roues de 18 pouces ralentissent et augmentent les conso par rapport aux roues de 17 car la surface de contact au sol est plus elevee. Cordialement
  • il faut peut être mettre du produit pour nettoyer le circuit d'injection, ainsi que décrasser le FAP qui en ville s'encrasse rapidement
  • Bonjour, je vous donne ma consommation v6 diesel 204CV boite auto autonomie sur autoroute à 130 km/h un peu plus de 1000KMS sur un modèle de 2006 kilométrage 96000KMS d 'origine.
  • Il me semble que vous devriez faire contrôler votre réglage moteur. Point moteur bas décalé, sonde Lambda fatiguée, débitmètre etc.. Un conseil, allez chez un vrai professionnel, les garages du groupe Peugeot/Citroen n'ont pas tous les compétences en la matière . Cordialement
  • bonjour sur routes d'accord mais pas du tout en ville et aussi sur autoroute en pente elle monte jusqu'a 18 litres au 100 cordiallement
  • non moi je cosomme 8,5 ville et route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils