Bonjour, je suis propriétaire depuis décembre 2021 d'une Dacia Spring.
Et très heureux de l'être. ( achetée en précommande)
J'ai soigneusement étudié mon besoin réel pour ma voiture du quotidien
(km parcourus au quotidien. En ville , péri-urbain et autoroute.)
c'est d'abord une citadine. Il ne faut pas lui demander d'être une routière.
le style de conduite : au début c'est très marrant de démarrer pédale au plancher mais çà consomme.
je privilègie aujourd'hui la conduite cool et le mode Éco.
résultat : l'ordinateur m'affiche à charge 100. . Et température moyenne :
266 km d'autonomie. Par jeu, j'essaye d'améliorer ce score :-))
ce résultat se dégrade s'il fait très chaud ou très froid ( comme pour toutes les électriques )
ma conso au 100km. = 1€23 sur réseau de bornes de ma communauté de commune.
pas besoin de borne privative, une prise suffit, une prise renforcée c'est mieux
le chauffage ou la Clim sont très peu energivores.
les points fort : véhicule léger, maniable et manœuvrable. (Rayon)
l'ADEME considère que ce format de véhicule est l'idéal de la voiture électrique est celui qui est rentable le plus rapidement ( lire son analyse) sur son site.
l'important c'est de bien mesurer votre besoin du quotidien.
ce n'est pas la familiale du dimanche pour partir en week-end
les déçus sont ceux qui attendent d'elle des choses qu'elle ne peut pas faire.
j'ai pris l'option combo CCS Pas très utile mais permet d'aller un peu plus loin.
pas bruyante. Mais mal isolée des bruits qui arrivent de l'extérieur
roulage, autres usagers, bruits de la ville.
je vais essayer d'améliorer ce point en traitant mieux ce point dans habitacle .
c'est certain que des véhicules hors de prix ont une meilleure isolation phonique aux bruits extérieurs.
voilà. J'ai fini !!!
voiture idéal pour le quotidien, d'une maman entre école, activité des enfants , courses, travail , la voiture des servitudes. !!! Et des sorties shopping en ville.