Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Desserrage du frein de parking

Bonjour Pouvez-vous m'aider sur le point suivant ? Lorsque j'arrête le moteur de la 3008 (premium), le frein de parking se serre automatiquement. Lorsqu'il gèle, j'aimerais que ce frein soit desserré afin d'éviter son blocage. La façon de faire n'est pas dans le mode d'emploi. Par contre, j'ai essayé une dizaine de fois, de remettre le contact (sans lancer le moteur) puis d'actionner la commande et, oh surprise, le frein s'est desserré à deux occasions. Par contre, cette maneuvre n'est pas vraiment reproductible et je ne sais pas vraiment comment j'ai fait... Quelqu'un a-t-il une procédure fiable? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Desserrage du frein de parking

  • bonjour, pour répondre à votre question pour desserer le frein de parking à l'arrêt il faut: 1°)- arrêter votre moteur et une fois l 'arrêt attendez que le frein de parking se serre automatiquement. 2°)- remettez votre clé dans le contact et mettez uniquement le contact sans mettre en marche. 3°)- appuyez sur la pédale de frein avec votre pied et ensuite avec votre main actionner la manette de frein à main pour le déverrouiller. Vous verrez que le frein à main se desserre automatiquement. La mention frein à main desserer s'affichera au tableau de bord. 4°) - retirer votre clé du contact sans mettre en marche. 5°) - Vous constaterez en ouvrant votre portière conducteur un bip bip qui vous indiquera que votre frein à main est desséré. - Voila c'est terminé. A faire en période d'hiver par grand froid. AMICALEMENT
  • Vous pouvez désactiver le serrage automatique du frein de parking, pour cela il faut décocher une case dans un menu de l'ordinateur de bord. Accessible depuis la touche Menu sur l'autoradio, il faut ensuite naviguer dans les différents menus mais c'est très intuitif...
  • je viens d'essayer tu arrete le moteur tu remets le contact sans demarer tu pose le pied sur la pedale du frein a pied tu releve la poignee du frein amain le voyant rouge s'eteint tu peut rentrer chez toi de main tu recupere ta 3008 dans le mur en bas de la pente je suppose que tu as demande a peugeot je sais ils ne repondent pas aux problemes ni aux critiques bon frein
  • KICTOUT bonjour pour desactiver le frein de parking automatique : entrer dans le menu configuration de l'ordinateur de bord entrez dans ecran multifonctions option activer desactiver manuellement le frein de parking cette option est conseillée en cas de gelée ou de remorquage voila j'espere vous avoir eté utile a la prochaine
  • Il suffit d'appuyer la touche menu sur votre autoradio puis "preferences conducteur" et enfin frein parking "auto" ou desactive"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils