Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détecteurs de stationnement avant (montés en options par Peugeot)

Bonjour, Je possède un 3008 Prémiun acheté neuf (avril 2011), j'ai pris l'option détecteur avant.(accessoire Peugeot, monté par Peugeot) Je pense aujourd'hui qu'il y a un problème de fonctionnement. En deux mots, Les détecteurs fonctionnent à la mise en marche de la voiture, (une vitesse enclenchée voiture roulante) pendant 1 minute. Après plus rien. Pour les remettre en service il faut les réactiver (bouton avec diode) ou passer la marche du véhicule.Et cela repart pour 1 minute. A savoir: Peugeot à déja changer le calculateur, et les détecteurs arrières fonctionnent parfaitement Je suis en discussion avec Peugeot mais cela n'avance pas beaucoup. Je suis preneur de toutes les informations possibles et surtout de l'expérience des utilisateurs D'avance merci.

Consulter les 3 réponses à la question Détecteurs de stationnement avant (montés en options par Peugeot)

  • Bonjour, Patty13 De quelle notice s'agit-il? en s'inscrivant sur le site Peugeot "mon espace perso" on a accès à beaucoup de notices.
  • Bonjour, j'ai un 3008 acheté en juillet 2010 avec option détecteur avant. J'ai aussi des problèmes de dysfonctionnement, mais un peu différents du vôtre : déclenchement intempestif lorsque je roule ou bien lorsque j' enclenche une nouvelle vitesse. J'ai eu quelques fois un blocage (2 ou 3 fois), mais qui s'est libéré tout seul. Pas encore questionné Peugeot à ce sujet.
  • Bonjour, Je n'ai que les détecteurs arrières, qui fonctionnent d'ailleurs très bien. J'espère que vous allez trouver la solution ! Par contre, je suis à la rechercher d'une notice de 3008 ; si par hasard vous en avez une à me céder .... Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils