Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement du filtre à Pollen

Bonjour, Ma clim fonctionne mal depuis quelques semaines, et mon concessionnaire me balade; je souhaite vérifier et éventuellement changer mon filtre d'habitacle pour progresser dans l'analyse du problème. Le mode opératoire n'étant pas indiqué dans la brochure (anormal), je fais appel au groupe pour savoir ou ce trouve précisément ce filtre et comment procéder pour y accéder et le changer. Avec mes remerciements; bonsoir à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Remplacement du filtre à Pollen

  • Bonjour, je pense aussi que cela ne vient pas du filtre. Faites plutot vérifier le niveau de gaz et l'étanchéité du circuit. Si cela ne résoud rien, cela vendra du compresseur...
  • in faut démonter l'arriere de la boite à gant il est en fait entrela boite à gant et le tablié du vehicule le tablié etant la tole qui est entre l'abitacle et le moteur c'est plus de 1/4 d'heure de travail avec le risque de casser despieces si vous n'etes pas un pro de la mécanique ou un brico bien afuté je ne conais pas votre probleme mai le filtre ne fait que filtrer l'air donc le seul probleme c'est que si votre voiture à plus de 40000KM et il na pas ete changé il y à des odeur dans l'abitacle si c'est un mauvais fonctionnement de la clim ( temperature ou autre et si le vehicule en garentis changé de concetion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils