Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour 2008 ça fait une voiture de 16 ans !!!! La mienne en a 18 cette année mais c'est un diesel . Si c'est un cabriolet , essayez , essayez , réessayez encore la fermeture de la capote. Regardez les zones de moisissure ( si vous voyez du vert, pas bon ... voir la suite
Bonjour. Mauvaise pioche ! J'ai eu le même problème, du à un défaut de fabrication. La seule solution est de porter la voiture au garage. J'espère pour vous qu'elle est sous garantie. L4entrée d'eau venait des ailettes derrière le pare-choc, sous les feux... voir la suite
c est une tres bonne voiture
Bonjour, nous sommes content de notre polo, la voiture est basse, je pense que le mieux c'est de l'essayer dans un garage, bonne année à vous:)
Bonjour Je vais partir du principe que vous l'avez fait vous-même, ou par un garagiste hors Renault. Avez-vous mis le bon modèle de batterie ? Avez-vous installer cette batterie correctement ? Avez-vous vérifier les fusibles du circuit électrique de votre... voir la suite