Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire une vidange ?

Bonjour, mon véhicule a été vandalisé au niveau de l'entrée de carburant. On dirait que quelqu'un s'est amusé à mettre de la peinture dans le reservoir. J'ai peur que cela me mette en danger. Dois-je faire une vidange complète ? Merci...

Consulter les 13 réponses à la question Faire une vidange ?

• Bonjour, bizzare comme truc, si il y a pas eu tout un pot de peinture versé, perso j'essaierait de rouler comme ça, l'essence doit surement diluer la peinture donc si le moteur marche encore... C'est un diesel ou un essence ?

Il ne faut pas qu'il y ai de fuites de carburant, qu'on puisse encore remplir le réservoir, et que le moteur démarre et la voiture roule, si c'est tout bon à ce niveau là, je vois pas trop de soucis supplémentaires.

Ce n'est qu'une grosse bouteille avec du carburant avec une pompe qui aspire le carburant, tant que ça fonctionne ça fonctionne, si ça fonctionne plus c'est bouché... ou bien ça fuit...

• Bonjour

A votre place je préviendrai mon assureur afin de faire emmener le véhicule par une dépanneuse jusqu'à un garage pour faire une vérification, ne démarrez surtout pas le moteur, car si il y a de la peinture dans le réservoir et que vous mettez le moteur, celle ci va partir dans tout le circuit ??

Et le cas échéant le garagiste fera une vidange complète oui.

• Bonjour Aurelie

je ne suis pas garagiste, mais si avez le moindre doute sur ces choses là, il convient de prevoir la vidange

belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils