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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, propriétaire d une " audi A4 du pauvre", je pense que ça va correspondre à votre besoin. Acheté à 120 000km aujourd'hui 270 000. Juste un capteur de FAP et cassé de la courroie accessoire (pas de chance). Peut être quelques plastique dans l habit... voir la suite
Apparemment c'est une 65 cv que vous avez vous dites qu'il ya pas de limaille dans le filtre mais peut-être un autre soucis dans la pompe a injections ou un injecteur avec un soucis , il faudrait la passer à la valise pour voir d'où peux provenir le probl... voir la suite
Les versions avec le moteur Arese, c'est à les V6 essence 2,5l et 3,2l sont déjà des collectors. La mélodie de ce V6 est exceptionnelle, attention il n'est pas économique en carburant.
Effectivement fuis le modèle puretech, des amis de mon entourage l'on acheté d'occasion ac très peu de bornes et le moteur à lâcher heureusement ils avaient la protection juridique qui les a bien protegé face au vendeur. La mienne c'est la diesel 1l6 HD b... voir la suite
Gros problème avec un ds de 2016. Filtre à particules et turbo hs a 100000km malgré entretien régulier à la concession. Coût élevé de la réparation 6000€ sans prise en charge de LR . J'ai laissé le véhicule et suis passé chez une marque allemande