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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Comme l'on dit les collègues c'est le FAP...solution: rouler à haut regime moteur, environ 4000 tr/mn pendant 1/2 heure pour nettoyer... vous devez certainement rouler très souvent en ville en mode éco, ça encrasse le filtre
1 / Verifier la bougie et changer si nécessaire 2/ vérifier le filtre a essence le remplacer si nécessaire 3/ vérifier le filtre a air le remplacer si nécessaire 4/ vidanger le réservoir essence et faire le plein avec de l'essence 98. Si ne fonctionne pas... voir la suite
J'ai unSX4 de la même année également 200000 km. L'échappement a toujours senti à froid mais aussi à chaud.J'ai du faire changer la vanne EGR pour une autre raison.ça sentait toujours autant après.J'ai également fait un nettoyage à l'hydrogène,ça sent tou... voir la suite
En premier démontage bougie . Verif voir remplacement. Après nettoyage carburateur et ça sera réglé. Bonne chance
Faire le plein de carburant (evite la condensation dans le réservoir) et mettre la batterie au chaud ( lui mettre un coup de charge avant utilsation. ) Une bâche qui respire et ça devrait le faire.