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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Le filtre immergé qui intègre pompe de gavage jauge à carburant filtre est sous la commande de boîte de vitesse. Il faut démonter le panneau et pommeau de commande de boîte de vitesse et tout l'ensemble mécanisme pour avoir un accès au compartiment filtre... voir la suite
Bonjour j ai eu le même problème avec mon duster diesel première génération, pour moi le FAP était colmater. J utilise un decalaminant régulièrement et je n ai plus ce problème
Voiture à banir si vous avez le 16 dci moteur qui se serruir avec le temps . Pour info fap filtre à particule colmater, résistance de chauffage hs et je vous en passe encore heureux que jetait sous garantie frais plus se 8000 euros. Bon courage.
C la régénération du fap ils faut que le moteur monte en température pour brûler les particules fines
Le carburant non-brûlé peut également provoquer des fumées blanchâtres à l'échappement. Les injecteurs (encrassés), la pompe à injection (mal réglée), ou encore les bougies d'allumage (qui déclenchent la combustion du mélange air-essence) sur les moteurs ... voir la suite