Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la TOYOTA AYGO X en version automatique est très pratique, seulement la puissance du moteur n'est que de 72 CV, lorsque doubler doit se faire plus rapidement ou une côte un peu plus difficile, vous mettez votre levier de vitesse sur la gauche pu... voir la suite
Bonjour,j'ai eu se problème et s'était la courroie de distribution qui se désagrégeait et des particules de la courroie bouchaient le filtre à huile.chgt courroie
A cet âge-là, il suffit de savoir si le moteur est sain et bien entretenu, s'il ne bouffe pas d'huile, etc. Après, c'est un moteur de Golf, donc fiable. La mienne a 300 000 km et elle ne bouffe toujours pas d'huile, nettoyage des injecteurs au Stanadyne 2... voir la suite
Bonjour, j'ai le souci régulièrement.elle a 200000km. Pour le moment mon garagiste resoud le pb avec un nettoyage à 150 €. Si changement vanne et injecteurs c'est 1000 €.
Bonjour, j'ai eu le même problème sur une Nissan, c'était le carburateur qui avait des particules qui se détachaient et qui perturbait la sonde lambda avec le voyant moteur orange qui s'allumait. Le garagiste a posé un filtre pour bloquer ces particules e... voir la suite