Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, oui c'est normal et rien de grave...c'est sous 2000 tr/min, vers 1600 je dirais et c'est le moteur qui s'empeche de tourner sur les 4 cylindres pour plus d'économie en carburant. Bien à vous.
? 1. Filtre à gasoil partiellement bouché Très fréquent sur Captiva diesel. Symptômes : pertes de puissance, surtout en côte ou en accélération. Pourquoi la valise ne voit rien : la pression carburant reste parfois “juste suffisante%E2%80 pour ne pas décl... voir la suite
Bonjour, vérifie le filtre à gazole ( avec l'hiver qui approche, a t il été changé ?). Lorsque tu mets le contact , entends tu la pompe de gavage ?
Tout à fait d'accord avec vous. De plus, avec les températures basses, la batterie peut perdre de son autonomie. Il faut surveiller la consommation de carburant qui peut être un peu plus élevée en hiver.
Bonjour ?? pour moi carburant et il faut mettre du 98 essence .mais surtout aller chez yamaha pour faire un nettoyage carbu au ultra son. Cordialement