Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J ai eu le meme souci ou bcp mon dit sonde ou fap. A un moment je me suis dit je vais chez jaguar passer a leur valise....résultat moteur hs, chaines ont pris du jeu. Donc changement d une grosse partie du moteur pris en charge a 70 e en me battant...fact... voir la suite
Le moteur tourne tres bien , j'ai 43000 km et par cela pas de probleme , cela viendrait des sondes de temp du systeme FAP mais personne ne dit ce qu'il faut faire pour nettoyer le systeme !!
OK merci de votre retour. Le garagiste me dit que lorsqu'il met la valise il n'a aucun problème avec le PAP ni la vanne EGR c'est ça qui m'inquiète car moi aussi j'avais pensé soit FAP ou la vanne EGR pour moi il n'y avait rien au turbo.
La pression des pneus sous les 2.1 désactive le mode 4x4, Ou c'est le FAP qui est encrassé car vous ne roulez pas à 3.000 tours sur l'autoroute, Il faut pousser votre diesel.
Salut, je ne suis pas du tout mécano mais mon GC Diesel automatique 3.0 CRD de 2014, m'a fait un coup bizarre cet été après un contrôle technique. Impossible de passer la 3 eme vitesse (en auto ou avec les palettes) et impossible de dépasser les 2000 tour... voir la suite