Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Modifié le 4/6/2022, 2:55:27 PM

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le filtre se trouve derrière la boite a gant côté droit, il faut l'à sortir avec des clés torx. cdt.
Nécessité de changer le filtre à huile à chaque vidange,service C le filtre à air,le filtre d'habitacle et vérifier la clim et le liquide de refroidissement
Bonjour. Si il y a longtemps que vous ne l'avez pas vidangé, je vous conseille de la faire avant de partir. Vous partirez plus serein avec votre véhicule. Gare aux vidanges trop espacées. Le filtre s'encrasse, vous risquez un problème mécanique inattendu ... voir la suite
Bonjour j'ai eu également un soucis suite a stationnement au soleil avec mon range sport sdv6 non hybride resté au soleil et verdict, capteur de FAP défectueux et collecteur d admission gauche fissuré à ce kilométrage . Bon courage à vous , fiabilité comp... voir la suite
Bonjour La mienne fait un bruit comme un moteur qui fonctionne sur 3 pattes. Ça a commencé par le voyant de la vanne EGR. Puis le bruit à commencer mais que très rarement à froid. Puis le voyant du FAP. on m'a fait changer la sonde laval, le capteur d'emb... voir la suite