Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactivation du frein de stationnement électrique - Peugeot 3008

Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Ensuite j'aimerai connaitre la méthode pour éviter que le frein de parking ne se mette en fonctionnement automatiquement (surtout lors des grands froids avec humidité et neige). J'ai cherché dans la notice technique qui me renvoi au chapitre écran multifonctions. Or dans le menu je n'ai pas de choix particuliers sur ce sujet. J'ai une 3008 150ch HDI de 2013 - Système WypNav avec écran rétractable. Merci pour votre réponse. Philou41

Consulter les 8 réponses à la question Désactivation du frein de stationnement électrique - Peugeot 3008

  • 1°)- arrêter votre moteur et une fois l 'arrêt attendez que le frein de parking se serre automatiquement. 2°)- remettez votre clé dans le contact et mettez uniquement le contact sans mettre en marche. 3°)- appuyez sur la pédale de frein avec votre pied et ensuite avec votre main actionner la manette de frein à main pour le déverrouiller. Vous verrez que le frein à main se desserre automatiquement. La mention frein à main desserrer s'affichera au tableau de bord. 4°) - retirer votre clé du contact sans mettre en marche. 5°) - Vous constaterez en ouvrant votre portière conducteur un bip bip qui vous indiquera que votre frein à main est desserré.
  • Comment supprimer le frein electrique lors de grands froids ? (risque de blocage suite gel) Dans le réglage de l'ordinateur de bord, tu peux désactiver la mise automatique du frein électrique quand tu coupe le contact, cela désactivera aussi le retrait du frein a main automatique au démarrage. Un icone orange s'affichera sur le tableau de bord. Si on veut enlever le frein à main électrique sans mettre en mouvement l'auto, il faut appuyer sur la pédale de frein puis actionner la commande de frein électrique.
  • bonjour moi quand je ne me sers pas de la voiture un bon moment je coupe tout, le frein entre en fonction automatique je remet le contact je coupe le frein et j'arrete tout je retire la cle le frein est desactive, attention a l'alarme en ouvrant la portiere elle s'arretera des la fermeture et passez une vitesse par precaution cela evite de le couper
  • Bonne et heureuse année. Peut-être qu'avec la valise on peut désactiver l'automatisme du frein électrique? à voir!
  • Bonjour Mettre le contact Appuyer sur la pédale de frein et tirer sur la poignée de frein simultanément Cdt jacques
  • Bonsoir n'oubliez pas d'enclencher une vitesse quand même...
  • Bonjour. Je ne pense pas que l'on puisse désactiver l'automatisme. Mais, une fois le frein serré, (moteur arrêté - contact mis) on peut le deserrer manuellement en appuyant simultalément sur la pédale de frein et sur le levier de frein à main. C'est ce que je fais en cas de grands froids. Cordialement.
  • Bonjour à tous, tout a été dit sur le méthode à utiliser pour desserrer le frein à main électrique. Je pratique ainsi en cas de stationnement extérieur par temps froid, d'immobilisation prolongée dans mon garage mais aussi après lavage. J'ai remarqué que les freins avaient tendance à "coller" après lavage et immobilisation de la voiture. Bien cordialement à tous, bonne route Jean-Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils