Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de démarrage clio 4

bonjour, ma clio 4 ne démarre pas, le tableau de bord me signale que l'antipatinage est activé, comment faire pour le désactivé et démarrer la voiture, merci.

Consulter les 8 réponses à la question probleme de démarrage clio 4

  • Bonjour, ne serait-ce pas plutôt une batterie HS ou déchargée qui est responsable de cette situation ? Pour moi une défaillance antipatinage ne devrait pas empêcher un démarrage moteur, par contre une batterie pas au top peut faire divaguer les capteurs qui signalent n'importe quoi, et l'électronique empêchera le démarrage. Donc bien vérifier ce point d'abord, quitte à tenter un démarrage par mise en parallèle d'une autre batterie.
  • Salam j ai eu la meme mesaventure et effectivement c etait la batterie h s une fois changee le probleme a disparu
  • Bonjour. Le problème a été évoqué récemment sur ce forum.La batterie HS et le tableau de bord donne des informations erronées. Il semblerait que la Clio4 soit gourmande côté batterie... bonne soirée.
  • Bonsoir effectivement, la piste de la batterie est à prendre en compte car beaucoup de problèmes à cause du start&stop qui tire beaucoup dessus comme sur le démarreur cdlt
  • bonjour,probablement la batterie;cela arrive aussi dans d'autres marques lorsque on utilise le start-stop dans les embouteillages ; cela vous vide la batterie sans qu'on ne s'en rende compte.
  • Je suis tout à fait d'accord avec ta solution. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils