Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1351 questions sur CLIO IV - Citadine - RENAULT

Problème mon tel ne se connecte plus dans ma voiture

Bonjour à toutes et tous J'ai une clio 4 le téléphone marchait bien et là plus rien. Mon tel est affiche dans la voiture en périphérique Bluetooth Dans la liste des smartphones il n y a aucun tel Et si je recherche les périphériques Bluetooth il n'y en a... voir la suite

Sécurité enfant

bonjourComment enlever la sécurité enfant quand la portière ne s'ouvre plus de l'extérieurmerci

Problème de star stop

Bonjour j'ai une Clio 4 1,5 DCI 110cv de 2017 quand mon star stop ce met et le véhicule s'arrête quand je veut repartir normalement il doit redémarré ça ne démarre pas il faut que je redémarre en appuyant sur le bouton démarre est ce que le problème est ... voir la suite

Répondre

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Répondre

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Mastic sur tête amortisseur clio 4

Bonjour, Je suis allé voir une clio 4 de 2019 avec 41 000km, mais en soulevant le capot, j'ai remarqué ça : (voir photo) une sortie de mastic blanc qui a été mis sur les deux têtes d'amortisseurs de chaque côté. ce n'est pas d'origine, avez vous connaissa... voir la suite

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Lecteur de carte, problème mise du contact

Bonjour, Je possède une clio 4 de 2017, essence manuelle, sans système mains-libres. Mon lecteur de carte semble un peu fatigué, la voiture peut démarrer sans problème sans aucun message d'erreur. En revanche, le contact a parfois du mal a se faire, mais ... voir la suite

Arnaque au dépannage auto

Bonjour à tous, J'ai regardé récemment un reportage sur France 2 qui parlait des arnaques au dépannage automobile, et je crois bien que j'en ai été victime moi aussi… Voici le lien du reportage : https://www.youtube.com/watch?v=HHxzCPk7OIk Il y a quelques... voir la suite

Répondre

Offre reprise Renault : vrai bon plan pour passer à l'hybride ou à l'électrique ?

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une offre Renault qui m'intrigue : ils proposent en ce moment une prime à la reprise pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'une opération spéciale qui permet de faire re... voir la suite

Répondre

Problème de Bluetooth

Bonjour, j'ai un problème avec le Bluetooth de ma clio. les musique se lisent et je peux les écouter mais l'affiche me marque « aucun titre » et impossible de changer les musique avec les commandes. j'ai réinitialisé médianav entièrement mais toujours le ... voir la suite

Répondre

Feu arrière qui grille tout le temps

Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, mais mon feu arrière vient encore de griller… Franchement, j’en ai ras le bol. Mon garagiste pense à un court-circuit, mais vu le prix de la main-d’œuvre, j’aimerais essayer de trouver la cause moi-mêm... voir la suite

Problème de carte

Bonjours ma clio ne démarre pas, elle m'écris que ma carte n'est pas reconnue

gps cloi 4 en fr

bonjour. Comment mettre mon gps clio 4 en français. Merci

Répondre

Acceleration au ralenti limitee a 3000 tpm

Bonjour, un matin ma clio4 ne voulait plus demmarer, un message est apparu[ antipatinnage activé), apres changement de batterie, la voiture demmare, mais ma voiture ne depasse pas les 3000 tpm lors d'une acceleration au ralenti. Y a t il une solution? Mer... voir la suite

Passer ma cartographie en français

Bonjour, J'ai ma cartographie en Roumanie et j'aimerais là passer en français. Cdt

Vitre conducteur Clio 4 de 2016

Bonjours quand j'appuie sur le boutton de ma vitre conducteur y ne se passe rien que faire ?

Message Error Prog Clio IV 2018

Bonjour tout le monde, Je vous expose mon problème depuis peu j'ai acheter une Clio IV 1,5dci de 2018 j'ai le message sur le compteur error prog, et sa m'empêche de voire le KM inscrit. Je pense que le compteur à un soucis, et j'aimerai savoir si un des m... voir la suite

Première voiture

Bonjour, j'aimerai acheté d'occasion la première voiture pour mon fils qui va en avoir besoin régulièrement pour aller travailler et plus tard pour partir faire ces études probablement, est ce que ce modèle n'a pas trop de problèmes, est ce qu'elle se con... voir la suite

Offres constructeur intéressantes au printemps ?

Bonjour à tous, Après avoir exploré plusieurs forums et discuté avec des concessionnaires, j’ai découvert qu’il est souvent plus avantageux de négocier le prix d’une voiture, que ce soit en achat comptant ou en LOA, au printemps. J'ai cru comprendre qu... voir la suite

Autoradio rlink

Bonjour Comment je peux savoir si je dois ou pas changer mon autoradio car plus de son ne sort on m'a dit qu'il fallait le changer mais j'aimerais bien savoir avant si c'est bien ça. Merci

Aucun son de l'autoradio

Bonjour Mon autoradio sur ma clio 4 s'allume correctement mais aucun son ne fonctionne ni même la recherche de stations avec la commande au volant Si quelqu'un a une idée je vous remercie

Eclairage tableau de bord Clio 4

Bonjour à tous, L'éclairage de jour du tableau de bord (compte tours, vitesse, jauge essence) diminue et devient quasiment absent. Ceci par temps clair et bonne luminosité extérieure.Au démarrage du moteur, RAS. La lumière diminue petit à petit. De nuit, ... voir la suite

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est... voir la suite

Répondre

LOA Renault trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Renault en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA Renault ? J’a... voir la suite

Pré-cablage

Bonjour, je viens de changer le système audio de ma clio 90 business et en passant les câbles des twitters, je suis tombé sur une broche au dessus de la boîte à gant (en attente). Es ce que quelqu'un saurait à quoi il sert ?

Répondre

Voyant antipollution à contrôler sur Clio4

Bonjour à toutes et à tous J'ai le voyant antipollution qui est allumé sur ma Clio 4après avoir roulé 40 à 45 minutes sur une autoroute, le voyant reste allumé, je voudrais connaître les solutions s'il vous plaît. Merci

position couchée des sièges arrières de la clio IV

Bonjour,je voudrais mettre à plat les sièges arrières de ma clio 4 afin de trabsporter des objets encombrants; comment faire ?Merci

Répondre

Evolution du Logiciel Renault Clio 4

BonjourJe viens d'acquerir une Clio 4 206 Initiale mais avec un GPS Tom TOM , je voudrais passer sur GPS plus moderne type Waze : comment procéder ? Salutations

Glissade sur verglas

Bonjour, je viens de glisser avec le verglas et le froid de ces derniers jours contre une butée en terre. L'ESP s'est pourtant bien déclenché mais c'est l'arrière de la voiture qui a pris surtout au niveau des roues. Visuellement il n'y a aucun dégât mais... voir la suite

Panne demarrage

Bonjour, Je recontre une panne de démarrage sur ma clio 4 de 2018 (220000km). Malgré le remplacement de la batterie (batterie neuve) là voiture ne démarrage pas, aucun voyant ni message d'erreur. Une fois que j'appuie sur le bouton de démarrage j'entends ... voir la suite

Indicateur de style de conduite

Bonjour. Je cherche l’indicateur de style de conduite situer en dessous du compteur de vitesse. Merci

Répondre

Clio 4 Essuis-glace en mode automatique ne fonctionne pas !!!

Bonjour, voila, je suis nouveau proprietaire d'une clio 4 dci, annee 2019 (limited2), j'ai remarque que la cadence des essuis-glace en mode automatique est assez lente, et ce, malgres le reglage de la bague de sensibilite au point le plus eleve, le mode m... voir la suite

Répondre

media nav bloqué

BonjourJ'ai une clio 4, lors de l'installation d'une mise ajour de mon média nav, j'ai par erreur enlever la cle usbmaintenant,, je n'ai que logo Renault qui est affichéQue faire?Merci

Répondre

eclairage

bonjour comment ce change les ampoule feux de croisement feux de position et feux de route ,faut il enlever l'optique complet merci de la réponse Cordialement Bruno

Répondre

Comment enlever antipatinage

bonjour. a Quoi ressemble les antipatinage et comment les enlever sur une clio 4 ?merci

Roue arrière droite bloquée

Bonjour à tous et toutes, Ma clio 4 estate s'est soudainement bloquée en arrivant à un endroit. La roue arrière droite ne roulait plus. Ni en marche avant, ni en marche arrière. Le frein à main ma paraissait également bizarre. Savez vous si c'est un probl... voir la suite

Répondre

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus ... voir la suite

Répondre

Voiture ne démarre plus

Bonjour. Comment trouver le code d authentification d une Renault clio ? Merci

Répondre

Simple question

Bonjour à tous après une collision avec ma clio 4 GTline a un trottoir le voyant antidérapant est allumé sur le tableau de bord et l'assiste de démarrage en côte est désactivé. Combien pensez-vous que les coûts de réparation vont coûter ?

Humidité et joints de portière

Bonjour, depuis cet hiver et que l'humidité ambiante est très présente, j'ai remarqué que les joints de mes portes de voiture semblent moins bien fonctionner. La pression de fermeture n'est plus aussi forte. Après quelques recherches sur internet, j'ai ... voir la suite

bougie standard ou irridium

bonjour, ma clio 4 1.2 16v ses bougies origine sont des NGK lzkar7B, malheureusement sur le marché existe que les NGK lzkar7A. y t il une différence, que mettez vous, que pensez vous si je change des bougies iridium. merci

Répondre

Probleme d'embrayage récurrent

Bonjour j'ai changé mon embrayage au mois d'aout sur Bordeaux après une période de bouchons et chaleur sur le périphérique. L embrayage a donc été changé. Le problème a recommencé en région parisienne cette semaine au bout de 45 minutes d'embouteillage. A... voir la suite

Changer pneus usure et garagiste

Je pense qu’il est temps de changer mes pneus, car je ressens une perte d’adhérence, surtout sur route mouillée. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état par moi-même. Y a-t-il des astuces simples pour m’assurer qu’ils s... voir la suite

Probleme embrayage

Bonjour à tous, Voiture sur parking pendant plus de 2h qui a très bien roulé 20km juste avant. Je monte dans ma titine pour repartir, BIM cette p**** de pédale d'embrayage s'écrase impossible de bouger.. clio 4 de 2015, 215k km au compteur Paq de fuite ni... voir la suite

Plus de Radio clio 4

Bonjour, je possede une clio 4 année 2014, plus de radio, plus de fréquence AM et FM J'ai retiré l'antenne de toi et remise Merci de vos réponses si vous avez rencontré ce problème et l'avez résolu Cdlt

Carte non reconnu

Bonjour carte non reconnu solution svp si quelqu'un a eu le même soucis

Clio 4 impossible de mètre le pays france sur mon GPS

Bonjour, sur mas Clio 4 impossible de mètre pays France. Que faire ? Merci

Chaine de distribution clio 4

Bonjour,J'ai une clio 4 de 2017 avec 91550 kms au compteur et un problème de chaîne de distribution dont le devis est estimé à 2600 euros.Qu'en pensez-vous.? Help!Merci pour vos réponses.

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.