Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1350 questions sur CLIO IV - Citadine - RENAULT

Messages d' erreur panne de la direction et après panne du freinage

Bonjour à toutes et à tous Avant d avoir le pb avec la télécommande mon fils avait eu le message  d'erreur panne de la direction et après panne dans le freinage et la voiture ne voulait pas démarrer Il avait tout de même réussi à démarrer en utilisant le ... voir la suite

Pb sur clio 4 les télécommandes ne marchent plus

Bonjour à toutes et à tous J ai un pb avec ma clio 4 , au début j ai eu le message telecommande non reconnue puis un message disant de tourner le volant et d appuyer sur le bouton start ...j ai essayé mais rien n a marché . A ce jour les 2 télécommandes n... voir la suite

Calculateur clio 4

Bonjour tout le monde. Qui pourrait me dire combien ça coûte de faire reprogrammer un calculateur sur une Clio 4. Merci de votre aide.

Répondre

Avis citadine

Bonjour, j'aimerai acheter une petite citadine d'occasion pour ma fille qui a eu son permis récemment, j'en cherche une confortable car elle va l'utiliser quotidiennement et maniable, donc en tant que conducteur de ce modèle, j'aimerai savoir si c'est le ... voir la suite

Vidange clio4

Bonjour, je viens de faire la vidange de ma clio 4 diesel 2018(napa 5w30 ls c4 ). Est ce que vous savez combien de km je peux rouler avec ?merci

Clio 4 panne tout voyant

Bonjour jai un problème avec ma clio .elle démarre sans problème .je fait 4km et là tout les voyant s'allume plus de direction assistée plus de grain assister puis esp abs tout quoi… je l'éteint et redémarre tout redevien normal puis je re fait 5km et reb... voir la suite

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Réglage de l'heure clio 4

Bonjour, J'ai un problème pour régler l'heure. Quatre tirets s'affichent et le réglage de l'heure est grisé avez vous une idée ?Merci

carte sd tomtom R-LINK

Bonjour à tous, est-il possible de remplacer la carte sd gps tomtom R-LINK, par une carte sd tomtom du commerce

Risque casse moteur

Bonjour à toutes et tous, hier matin j'ai eu une drôle de surprise quand ma clioVI a indiqué sur le tableau de bord risque casse moteur et tous les voyants se sont allumés. Je me suis arrêtée un moment et tout est reparti à la normale. J'ai roulé avec le ... voir la suite

Ventilation qui ne souffle pas

Bonjour, la ventilation ne souffle pas l'air chaud ou froid qui devrait en sortir. Le pulseur a été changé et ce n'est pas cela (toujours même problème),les fusibles ont été vérifiés. C'est problématique : pas de chauffage dans l'habitacle et surtout pas... voir la suite

Feux de croisement ne s'allument plus

Bonjour, mes 2 feux de croisement ne s allument plus depuis hier soir. Est ce 1 problème de fusible ou faut il changer les 2 ampoules ? Si oui est ce dangereux et compliqué? Merci

Reset radio clio 4 2013

Bonjour, j'ai une clio 4 avec radio sans écran tactile Elle m'a demander un code que mon garage m'a fourni (voiture occasion) Le code n'a rien changer et le poste ne s'allume plus du tout alors que je n'avais pas toucher à la batterie Depuis j'ai changer ... voir la suite

Ma clio ne démarre plus

Bonjour j'ai eu un pb avec ma clio 4 0.9 tce elle c'est arrête sur l'autoroute de façon très douce comme si j'avais enlevé mon pied de l'accélérateur, une fois à l'arrêt complet tout le tableur de bord c'est éteint mis à part les info du véhicule au milli... voir la suite

Arrêt subitement de ma clio 4

Bonjour j'ai une clio 4 0.9 tce qui c'est arrêter subitement sur l'autoroute, aucune fume ni voyant , la voiture à tout simplement arrête d'accéléré comme si j'avais enlevé mon pied de l'accélérateur. Une fois à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence tout... voir la suite

START AND STOP

Bonjour,j'AI ACHETE UNE clio de Novembre 2017  le start and stop EST TOUJOURS EN PANNE. Nous avons changé 2 fois le démarreur en 2 ans En 2021 - 3éme panne nous avons du attendre 1 mois et notre voiture nous sert pour aller travailler à 50KM facture 499.6... voir la suite

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça .... voir la suite

Relais principal sur valise

Bonjour à tous depuis quelques jours le voyant de pressions s allumé simultanément avec indication cassé moteur la pression des pneus est bonne sur clio 4 de 2018 la valise indique relais principal chez un petit garagiste pas équipé pour sélectionner le p... voir la suite

Bruit suite changement courroie distribution

Bonjour, depuis le changement de ma courroie de distribution, j entends un bruit anormal lorsque la voiture est en bas regime (1000 tours), lorsque je rétrograde, le bruit qui se fait entendre à 1000 tours disparaît quand j embraye et réapparaît quand je ... voir la suite

Température moteur grimpe

Bonjour, moteur 0.9 tce Clio 4, la température du moteur grimpe jusqu'à 102 degrés sur les montées, et aussi quand je mets en marche la clim la température grimpe, des idées sur les causes probables svp? merci

Chaine de montagne ?

Bonjour, j'ai installé le mois dernier des pneus hiver sur les 2 roues avant de ma voiture, il n'y avait pas besoin de changer les roues arrières du coup c'est toujours des roues "normales", est ce que je doit quand meme acheter des chaines ou chaussettes... voir la suite

Répondre

Problème de phare avec la carte de démarrage

Bonjour Quand j'appuie sur le bouton éclairage de ma carte les phares ne s'allume pas c'est une Clio 4 de 2018 je ne comprends pas pourquoiMerci

Répondre

Modèle de plaquette de frein durée de vie plus longue

Bonjour, j'ai l'impression que mes plaquettes de frein s'usent très rapidement. Je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs styles de plaquette de frein plus ou moins résistante dans le temps. Quelqu'un aurait des recommandations de modèle ? Merc... voir la suite

Répondre

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoi... voir la suite

medianav Clio 4 estate 2013

Bonjour j ai mis la dernière version medianav de chez Renault le soucis c'est que la carte gps apparaît mais pas les routes et rue sur l écran solution ?merci

Répondre

Problème jauge essence clio 4

Bonjour j'ai changé ma batterie car elle était complètement vide et depuis ma jauge d'essence ne bouge plus ainsi que mon autonomie sur le tableau de bord … est ce que cela peut être lié et si non d'où peut venir le problème svp ? merci d'avance

Desactivation de gestion completement

bonjourComment desinstaler le navigateur complètementmerci

Répondre

Kit main libre

Bonjour à tous, je viens de racheter une Clio 4, le système kit main libre et absolument nulle. Y a-t-il une solution pour le faire évoluer sur les quatre baffes et monter un micro performant ? merci

Répondre

Faisceau attelage clio4 limited 0.9 tce 2019

Bonjour à tous, j'ai poser mon crochet d'attelage sur ma clio4 mais le soucis c'est pour mon 12v je vois bien le fil rouge en attente qui est dans le coffre mais je n'est pas de courant qui arrive c'est normal ou il y a t-il un fusible pour ce fil. j'ai ... voir la suite

Répondre

Faisceau attelage

Bonjour à tous, je possède une clio 4 estate et je suis en train de poser un crochet d'attelage. Mon problème vient du faisceau j'ai trois fils qui vous a l'avant et deux dans le boîtier BSI ma notice montre que je dois débrancher le boîtier pour repérer ... voir la suite

Répondre

Valve changer voyant rouge crevaison reste allumer

bonjour à tous, je viens de faire changer une valve électronique sur ma clio 4 car le voyant rouge crevaison rester allumé, une fois la valve changer norauto m'annonce qu'ils n'arrivent pas à enlever le voyant car soit disant le capteur de leur valise ne ... voir la suite

Quelles sont les caractéristiques de la Clio IV qui vous plaisent le plus ?

BonjourJ'envisage d'acheter une Renault Clio IV, et j'aimerais en savoir plus sur vos expériences avec cette voiture. Merci

Problème bougies d'allumage ?

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ? Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Ce... voir la suite

Taille coffre

Bonjour, je souhaite prendre bientot acheter cette voiture d'occasion, et je n'arrive pas à e rendre compte si il y a de la place pour 2 valises cabines d'avion dans le coffre ou non, je suis hotesse de l'air et j'ai besoin de place pour cela, merci pour ... voir la suite

Clio 4 1.5DCI 90cv (Pression turbo)

Salut Je voulais savoir combien de bars le turbo prend d'origine ? Et si je rajoute un robinet, est ce que le moteur peut supporter 1 bar de pression. Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis dyslexique Merci de votre réponse

Le système multimédia ne démarre plus après avoir rentré le code

Bonjour, Après une non utilisation de ma Clio IV pendant 6 mois, le système multimédia ne démarre plus après avoir rentré le code. Il se remet en veille et se rallume en redemandant le code. Quelque un a t'il une solution ? Cordialement.

Répondre

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour à toutes et à tous voilà j'ai acheter ma clio 4 il y'a maintenant 1 mois et demi et l'ancien propriétaire m'avais pas mis la bonne batterie j'ai donc mis les pinces 3x sur la batterie depuis la voiture ne démarre absolument plus même avec une batt... voir la suite

Répondre

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Répondre

Trappe a carburant bloquée

Bonjour, J'ai une clio IV année 2014 dci 90 et je ne peux plus ouvrir la trappe à carburant. J'ai vérifié les fusibles qui sont bons, j'ai changé la pile de ma carte en vain aussi, avez-vous une solution car je dois mettre du gasoil ? merci de vos réponse... voir la suite

Controle antipollution et controle

Bonjour, Actuellement sur l'autoroute, en montée, mes 2 temoins se sont allumés et le régulateur de vitesse a ete arrêté. Que faut-il faire ? Merci pour votre retour Christian

Antipollution et injection à contrôler

Bonjour, Actuellement sur l'autoroute, en montée, le voyant antipollution et contrôle se sont allumés. Que faut-il faire ? Merci pour votre retour.

Vente voiture d'occasion

Bonjour, j'ai l'intention de vendre une de mes voitures et je souhaite connaitre les démarches préalables à faire, faut il passer au garage pour certaines vérifications ou au niveau administratif ce qu'il faut faire ? merci

Vision arrière

Bonjour, première vacances avec nos petits enfants, est ce que on peut mettre des choses sur la plage arrière lors de notre trajets, car on part pendant un long moment avec eux et qu'ils ont beaucoup d'affaires, pensez vous que cette solutions peu être ad... voir la suite

Crevaison

Bonjour, j'ai crevé sur mon lieux de vacances, et le garagiste m'indique qu'il faut changer les 2 pneus arrières au lieu du seul crevé, qu'en pensez vous, est ce que c'est normal ? merci beaucoup

Eviter la surchauffe

Bonjour, mon véhicule est susceptible avec la chaleur et cela fait deja plusieurs fois qu'il me fait le coup de la surchauffe, que dois je faire pour l'éviter au maximum ? merci pour votre aide

Répondre

comment résoudre le probleme de panne du systeme de freinage sur clio 4

Bonjjour, comment résoudre le probleme de panne du systeme de freinage sur clio 4? merci

Pompe a essence ne s'actionne pas

Bonjour ma clio 4 essence ne demarre pas g changé la batterie car ct affichées anti patinage et ts ça du cou selon vs g changé la batterie et la distribution ainsi que la vidange et là c noté "risque casse moteur " malgré ts la pompe à essence ne s'action... voir la suite

Mode eco clio 4 estate limited

Bonjour Je viens d'acheter une clio 4 estate limited 75 ch de mars 2019. Je ne trouve pas le bouton mode eco qui devrait être vers le levier de vitesse et le voyant (vert orange rouge) qui se trouve au tableau de bord ne s'allume pas. Est ce normal ? Par ... voir la suite

Fap bouché ou intox ?

Bonjour, Suite à un devis à 2000 euros chez renault pour un changement de fap. Je me rends chez midas qui en 5mn à débranché le signal d'alarme fap bouché, et gratuitement encore. Donc fap non bouché. Grande méfiance à nous dans les centre autos et garage... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.