Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus usure et garagiste

Je pense qu’il est temps de changer mes pneus, car je ressens une perte d’adhérence, surtout sur route mouillée. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état par moi-même. Y a-t-il des astuces simples pour m’assurer qu’ils sont encore en bon état ou qu’il faut les remplacer ? Avez-vous aussi des recommandations pour trouver un garagiste fiable et pas trop cher ? En tant que femme seule, j’avoue que j’ai un peu peur de me faire avoir, et avec mon budget serré, c’est une vraie source de stress en ce moment. Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours d’expérience, ils me seront vraiment utiles !

Consulter les 7 réponses à la question Changer pneus usure et garagiste

• Bonjour Laura,

la question des témoin d'usure est déjà abordée.

la tenue de route pour une Clio sur route mouillée est mauvaise .

il ne faudrait pas rogner sur un organe de sécurité (frein pneu) mais en fonction du budget faire un comparatif de prix/ performance.

• Comme dit par d'autres assurés, il y a des témoins d'usures sur le pneu.

Une fois ces derniers à la même hauteur que les crampons d'adhérence, il est temps de changer.

Les pneus se changent par deux sur le même essieu en général.

Même taille, même hauteur, même indice de vitesse inscris sur les flancs.

Par exemple: 205/55/16 91V= 205mm de large, 55mm de hauteur de flanc, 16 pouces diamètre intérieur du pneu.

Il y aussi la date de fabrication. exemple 1012= fabriqué dans la dizième semaine de 2012

Même partiellement usé, un pneu de 10 ans ou plus doit être changé. (porosité)

Pour changer des pneus, pas besoin d'aller chez le concessionnaire, effectivement un carter-cash, feu vert ou norauto sera suffisant.

N'hésitez pas sur les pneus, c'est le seul organe qui vous rattache à la route !

• Bonjour dans les sillons circulaire du pneu il est des petites bosses qui servent de témoin :si la bosse est à la même hauteur que la surface du pneu il est à changer. Voilà

• Bonjour Laura, J'ai l'habitude de demander conseil à mon agent Renault qui ne me pousse pas à la vente.

• carter-cash est le garagiste le moins cher

meilleur bon rapport qualité-prix

• bonjour, sur les pneus, il y a des repères d'usure. ce sont des stries en relief et au fond des rainures principales, Tant que les rainures principales sont plus hautes que les stries, votre pneu est OK. Les stries en travers sont sur la bande de roulement, et il y en a 3 ou 4 sur la bande de roulement. bonne journée.

• bonjour

enseigne auto carte-cash

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.