Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le voyant service reste allumé

bonjour J'ai un problème avec le fap le voyant service reste allumé merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question Le voyant service reste allumé

  • Bonjour, pour remettre le compteur à zéro après avoir fait la révision, appuyez sur le bouton avec la petite clé contact coupé puis mettez le contact en maintenant le poussoir enfoncé, quand le compteur kilométrique est revenu à zéro, la clé s'efface et normalement le voyant service s'éteint.
  • Bonjour, Le voyant "SERVICE" indique habituellement que le moment d'une révision est arrivé, soit à cause du temps écoulé soit à cause du kilométrage.
  • Bonjours à vous et merci pour votre réponse mais j aimerais savoir si je pouvais l enlever puisque j'ai fait la révision merci d'avance pour votre réponse
  • bonjour.

    Moi aussi j'ai eu ce problème de FAP..Il y avait une alerte sonore et le voyant qui s'allumait...Le concessionnaire m'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait que je pousse mes régimes par exemple rouler sur autoroute à 130 en quatrième pendant 10/20 kilomètres. Ceci s'est passé plusieurs fois jusqu'au jour où la panne est arrivée j'étais bloqué à 90 km/h sur autoroute..Le garagiste a changé le FAP, mais la même panne s'est reproduite au bout de quelques kilomètres. J'ai donc engagé un bras de fer avec le concessionnaire qui voulait me facturer le réservoir d 'additif et finalement après maintes péripéties il m'a changé les 4 injecteurs et le réservoir gratuitement, le problème a été réglé définitivement...

  • Il peut s'agir d'un problème sur le FAP ou du liquide régénérant de ce FAP épuisé! il se trouve dans un petit réservoir et injecte une quantité de régénérant à chaque ouverture de la trappe à carburant.
  • Bonjour, en plus du voyant service, vous devez avoir le voyant FAP allumé avec un message sur l'ordi de bord; si vous n'avez que le voyant service, ça peut être tout autre chose. Si vous avez fait la révision dans un garage, ils n'ont pas pu vous laisser repartir avec le voyant allumé ?
  • Le FAP (filtre à particule) n'équipe que les moteurs diésel, la bobine se trouve sur les moteurs essence!
  • Sauf oubli de leur part, si vous avez fait faire la révision dans un atelier habilité et agréé, il doit avoir étaint le voyant. Sinon, il y a peut-être un problème technique. Consultez votre concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils