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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 500L - FIATLe à
Bonsoir, Effectivement, nous avons une Fiat Panda thermique. Nous préférons attendre avant d'acheter une voiture électrique compte tenu de l'évaluation de l'autonomie des batteries qui est bien supérieure à celle réelle. Vérifie le poids de ton véhicule. ... voir la suite
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Utilisateur 500 III - FIATLe à
Bonjour, J'ai une fiat 500e La Prima de 118CH avec batterie de 42kW. Je suis très satisfait, un vrai Kart à la conduite, très agréable et parfait pour la ville. J'ai 10 mois de recharge chez moi sur wallbox ou chez Leclerc en faisant les courses (chargeur... voir la suite
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Utilisateur KAMIQ - SKODALe à
Comme l'on dit les collègues c'est le FAP...solution: rouler à haut regime moteur, environ 4000 tr/mn pendant 1/2 heure pour nettoyer... vous devez certainement rouler très souvent en ville en mode éco, ça encrasse le filtre
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Utilisateur X-City - YAMAHALe à
1 / Verifier la bougie et changer si nécessaire 2/ vérifier le filtre a essence le remplacer si nécessaire 3/ vérifier le filtre a air le remplacer si nécessaire 4/ vidanger le réservoir essence et faire le plein avec de l'essence 98. Si ne fonctionne pas... voir la suite
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Utilisateur 500 III - FIATLe à
Bonjour j'ai une Fiat 500 électrique depuis 1an 1/2 ; je fais 30km par jour environ. Elle a 300km d'autonomie, je ne la charge donc qu'1 fois par semaine en heures creuses et ça me suffit ( je n'attends pas qu'elle soit au minimum pour charger mais plutôt... voir la suite