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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Vidange une fois par mois ou si vous rouler pas beaucoup tout les 500 voir 1000 klm bougie nettoyage filtre à aire chaque vidange et remplacement tout les 2 à 3 vidange netoyage Carbu pochette de joint toute les 3000 a 5000 et piston 5000 a 10000
Bonjour Je possède une estate diesel de la série limitée 2l moteur à 200cv et quatre roues directrices (très interressant) Véhicule très confortable silencieux et très spacieux. Consommation correcte 6,8l (environ) aux 100km. Le seul reproche est un réser... voir la suite
Bonjour, Il se trouve dans la boîte à gants. Dans la partie Supérieure de la boite, dans le fond il y a une vis. Il faut la dévisser et le cache se retire. Le filtre y est glissé dedans.... Bon vent !
Bonsoir je ne crois pas que c'est la pompe à carburant parce que le démarreur ne tourne pas comme si il était bloqué alors que je viens de le changer. Il y a juste un clic au moment ou ont tourne la clé pour démarrer
Bonjour, regardez au niveau de la pompe à carburant situé sous le siège arrière. Problème connu. J'ai eu le souci et les mêmes symptômes. Le tuyau se bouche ou la pompe n'est pas alimenté. Résultats est exactement ce que vous dites.