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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CHAPPY - YAMAHALe à
Bonjour, ce n est pas obligatoirement un problème de carburation ni d arrivée de carburant. Contrôler le bon fonctionnement de l allumage et le calage des vis platine es. Si allumage OK, voir du côté allumage le bon état du joint spy de vilebrequin.
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Utilisateur GRAND CHEROKEE - JEEPLe à
Je pense qu il faut déjà faire vérifier l électronique il y en beucoup sur ce vehivule,les mêmes causes me sont arrivées avec un disco , c'était le filtre à air qui était bouché Mais les causes de panne sont.nombreuses, turbo problème d injection etc.. ... voir la suite
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Utilisateur Scenic III - RENAULTLe à
bonjour, je remarque que quand je monte le son, le haut parleur de gauche s'active brutalement aussi. Il faut petit à petit monter la puissance pour obtenir un son suffisant
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Utilisateur X9 - PIAGGIOLe à
Bonjour les problèmes peuvent être de plusieurs origines : 1 filtre à air avec une mousse dégradée ou fortement encrassée qui réduit le débit d'air 2 mauvaise arrivée d'essence avec débit insuffisant de la pompe ou encore filtre encrassé ou clapet antiret... voir la suite
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Utilisateur C2 - CITROENLe à
Peut être que cette perte de puissance est dûe à l âge moteur , toujours en bon état,mais il a perdu de sa vitalité . Et entre nous ,ce véhicule n a jamais été fait pour faire des performances