Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ma RCZ est équipée du HDI 163 chevaux, et je consomme en moyenne 5,5 litres. vous avez un moteur plus puissant et essence, donc pas comparable.
Bonjour, ca dépend du moteur choisi j'avais un thp 1.6 est c'est a peu près ça en ville sinon c'est plus autour de 7l a 8l mais vaut mieux prendre un diesel moins de problème le thp consomme énormément d'huile probleme tendeur de chaîne une galère ?????
Bonjour, J'ai un Lexus NX Hybride acheté en 2019. Depuis son achat, je n'ai jamais rencontré le moindre problème mécanique. Je me suis simplement contenté de faire les entretiens annuels recommandés. Aujourd'hui, après plus de 150 000 kilomètres parcourus... voir la suite
Bonjour. J ai une cloo estate depuis 10ans et je trouve que c est très adapté pour petite famille, bonne capacité du coffre. Tout en gardant le côté compact de la clio normale. La chance fait que je n ai jamais eu de pb technique avec (modèle diesel) .
Bonjour , c'est sûr que ce n'est pas très bon pour le moteur mais le mal est fait ! En premier lieu démontez la bougie et bien la nettoyer , secundo débranchez la conduite d'alimentation à l'injecteur et mettre le contact pour que le reste de mazout sorte... voir la suite