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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, Si c'est un zenith 28if j'ai tendance à dire que c'est un cleon, mais la différence est facile à remarquer, le cleon as un radiateur à l'avant, presque collé au capot avec jn ventilateur pris sur une sonde de température qui s'enclenche uniquemen... voir la suite
Bonjour Monsieur, Déjà c'est une immense surprise pour moi car c'est un véhicule que je n'ai plus depuis 15 ans. Étant technique et pour faire court, sans appeler un ami garagiste, il n'est pas possible de court-circuiter un radiateur tout simplement parc... voir la suite
Bonjour pour différencier les 2 types de moteurs il suffit juste de regarder le radiateur et le système d'entraînement du ventilateur... Si le radiateur est juste devant le moteur et que le ventilateur est entraîné par une courroie (le ventilateur tourne ... voir la suite
Le billancourt c est le petit moteur, le radiateur est sur la crémaillère. Le cleon c est le gros moteur est le radiateur est derrière la calandre.
Bonjour il est très simple de reconnaître un moteur by en cours d'un moteur Cléon sur une 4L il suffit de regarder la position du radiateur d'eau en effet sur le moteur Cléon celui-ci est collé à la calandre tandis que sur le moteur by en cours il est plu... voir la suite