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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Eviter la clim, profiter des descentes pour l'enclancher et moins consommer, conduire avec un oeuf sous le pied (c'est une image) limiter à 110 km/h sur autoroute, Anticiper au maximum les ralentissements ou freinages, utiliser le point mort pour profite... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème, après contrôle valise, c'est le FAP, une fois le FAP nettoyé, plus de voyant, j'espère avoir répondu à votre question.
Couper le moteur dans les descentes Pédaler dans les montées Lol
Vérifier la pression des pneus Changement filtre carburant Éviter de monter dans les tours Régler l'affichage sur consommation litres/100 km au lieu d'un autre paramètre pour visualiser la conso' Éviter les coups d'accélération et La conduite "sportive" q... voir la suite
Il n'existe pas vraiment de systèmes pour économiser le carburant. le seul "système" efficace qui existe c'est la façon de conduire du chauffeur.