Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

On peut recharger la batterie à partir de cosses situées sous le capot moteur. C'est expliqué dans le manuel Prius. Mais si la batterie est morte cela ne change rien
Bonjour, Si ton Chevrolet Captiva affiche le voyant d'entretien et que le moteur coupe en roulant, cela peut être dû à plusieurs causes. Voici les plus probables : 1. Problème de capteur (capteur PMH, capteur de position du vilebrequin, etc.) • Si ce capt... voir la suite
Ça arrive aussi , si on arrête pas la voiture dans le bon ordre , moi c'est une automatique, donc position P frein puis arrêt moteur je remets en route et vérifie tout , par moment il n'y a rien qui cloche , va donc savoir pourquoi En faisant ça ça s'arrê... voir la suite
Bonjour, Depuis quand la dernière révision ? Le filtre à air est peut être bouché, les bougies doivent être remplacées la 6ème année et attention à la pression des pneus ou aux modèles s'il y a eut changement il y a peu de temps. Vérifier également, si c'... voir la suite
Bonjour le carnet d'entretien est un plus, permettant de suivre dans le temps les différentes opérations réalisées sur le véhicule. Mais il n'est pas du tout indispensable pour le vendre . L'ideal est de conserver toutes les factures. Lorsqu'on «récupère ... voir la suite