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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour. Peugeot 2008 1.2 puretech modèle Allure acheté d'occasion en 2022. Année 2018 avec 54 000 kms au compteur. Le moteur Puretech 1.2 est une catastrophe. Ayant appris les soucis potentiels du puretech après mon achat, j'ai fait faire un contrôle par... voir la suite
Bonjour, j'ai une 2008 purtech malgré tour ce que l'on en dis je n'ai a l'heure actuelle 62000 km aucune panne. Après je réalise bcp d'autoroute et moins de 10000 km par an. Apres j'ai la deuxième version du moteur et non la première qui pose bcp de souci... voir la suite
Bonjour je réponds à votre question j'ai eu le même cas sur le mien ça m'a coûté 2500 € et le problème était toujours là vous allez chez un garagiste il vous débranche la vanne EGR du système et le témoin ne s'allumera plus il n'y a pas de problème moteur... voir la suite
bonsoir , tout depend du km sur le vehicule si ess ou diesel , plus economique le diesel, en priorite c est l embrayae aussi le turbo si diesel , c est une tres belle voiture mais souvent des petits details a entretenir, les conessionnaires a eviter voitu... voir la suite
Bonjour, Il faudrait communiquer l'année et le kilométrage du véhicule ainsi que le type de moteur. J'ai moi-même eu une Mazda 3 1.6 essence, et elle n'a jamais consommé d'huile entre 2 vidanges (en 245 000 km quand même) . Cordialement.