Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, J'ai une Honda civic virtuose diesel depuis 2009. Aucune surprise, l'entretien courant des révisions et CT sont les seuls frais. Je suis ravie de cette mécanique dynamique et incisive. Aucun soucis à déclarer !
Bonjour, j' ai une civic 8 diesel 140 CV achetée il y a plus de 8 ans (elle avait 42000 kms) elle a 13 ans et à part l entretien normal certes un peu cher chez Honda, pas une panne, même pas une ampoule à changer ! C est la voiture la fiable que j' ai eu?... voir la suite
Bonjour, mon t-cross n'est pas diesel, elle ne rencontre pas ce soucis.
Bonjour, j'ai changé de moto mais de mémoire avec un plein je faisais entre 210 et 220 kms. Je ne me rappelle plus de la quantité du réservoir. Si ça peut vous aider dans votre choix. Cordialement Mr Jaffrelot
Ça oriente clairement vers un problème de roulement, et plus précisément : Soit le roulement du correcteur de couple (sur la cloche ou l'axe secondaire) Soit le roulement de l'embrayage lui-même (roulement du porte-mâchoire) Éventuellement aussi le roulem... voir la suite