Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J"ai eu à peu prés le même probléme. Voyant moteur qui s'allume et perte de puissance.J'ai été au garage et ils ont diagnostiqué probléme de cliquetis.Une fois qu'ils ont changé le cliquetis (peu chére,environ plus de 80 euros),pu de voyant moteu... voir la suite
Nous avons parcouru 36 kilomètres à travers les salins d'Aigues-Mortes, un terrain parsemé de trous d'eau, de bosses, de gravier et de cailloux. Le véhicule s'est comporté comme un 4x4 de haute gamme, surmontant sans aucune difficulté tous les obstacles r... voir la suite
Bonjour, J'ai eu ce genre de problème avec ma DS4. "Défaut moteur" s'affichait dès le démarrage du véhicule. Plusieurs tentatives infructueuses chez mon garagiste pour solutionner le problème. Finalement il m'a dirigé vers un électromécanicien très compét... voir la suite
Bonjour, J'en ai un essence 115 cv je crois et boite auto. Fonctionne bien. d'après mes mécanos (non VW) il convient de ne pas trop le brusquer genre 140 Km/h sur 500 KMs ou faire trop souvent des accélération trop brutales, c'est un petit 3 cylindres dan... voir la suite
Bonjour il faudrait savoir combien de kilomètres à votre voiture et combien de conducteurs s l'ont utilisé plus ou moins normalement.. Personnellement j'ai 110 000 km et aucun souci de ce côté-là .