Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Il nous est arrivé là même chose sauf que la panne est arrivée progressivement, clim, direction assistée.. le moteur s'est arrêté et n'a plus démarré. C'était une panne d'alternateur qui du coup ne chargeait plus la batterie. Bon courage Pat
Bonjour. Il me semble que le voyant de cadenas ne s'éteint comme d'autres voyants que lorsque le moteur démarre. La clé n'est peut-être pas le problème. ce peut être les contacteurs, petits boitiers qu'on enfiche comme des fusibles. et qui se trouvent en ... voir la suite
J'avais un Avantime équipé du moteur 2 2 dci. Les problèmes de vanne EGR était récurrent. Mon mécanicien a résolu le problème de manière définitive en prenant une vanne EGR usagée et en la fixant au-dessus de la vanne en place par des rislans. Il a ensuit... voir la suite
moi 508 diesel . Désolé , pas de solution
Tu le recherche toujours ? J'ai la rta pour les moteur f1a si besoin je te l'envoie part pail