Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est tout à fait normal, il est possible que la moto chauffe plus pendant ces périodes de fortes chaleurs, du moment qu'aucun voyant étrange n'apparaît au compteur, tout va bien. Le fait que les ventilos se déclenchent est bon signe. cdlt
Bonjour, Si le moteur peine à démarrer il n'est pas impossible que la batterie soit faible si l'alternateur fonctionne mal, donc recharge mal. Normalement lorsque l'on remplace l'alternateur il est prudent voir indispensable de remplacer ka courroie d'ac... voir la suite
bonjour le temps de refroidir le dessous du tableau de bord cela prends jusqu'a plus d'un quard d'heure la dessus il faut rejouté depuis quand date la recharge en gaz .personnellemet pour moi c'set entre 3 et 4 ans on a beau faire ce est jamais etanche a ... voir la suite
probléme le plus courant manque de gaz
Bonjour, Non, je n'ai pas ce ressenti. Votre système de clim a peut être un problème de pression soit le compresseur est fatigué, soit un manque de gaz . Ce sont des idées qui me viennent, mais je ne suis pas un pro. Un contrôle pourrait vous apporter une... voir la suite