Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour les sportsters se conduisent tres bien tous les jours mais dépend de certains condition. Sous la pluie la monte de pneu d'origine (Michelin Scorcher) glisse beaucoup a la remise des gaz, ce qui peut occasionner quelque petite frayeur ^^. Par forte... voir la suite
Bonjour, déjà désolé je n'ai plus le Vitara. Mais je ne comprends pas, vous voulez rechercher le système de climatisation gaz ? Vous avez une bombe ? Je suis ancien agent Peugeot donc je sais très bien comment on recharge une climatisation, mais là ce n'e... voir la suite
Bonjour, il a deux connectiques une grosse et une petite. Si vous avez une canette de rechargement vous devez avoir le manomètre qui va avec et vous ne pouvez pas vous tromper puisque la taille va sur l' un et pas sur l autre. Attention de mettre le bon g... voir la suite
Bonjour, Tous ces équipements sont utiles ,tout dépend de votre conduite, beaucoup les desactivent n'y voyant pas la nécessité,mais personnellement je puis rassurer que ça m'a souvent été d'une grande aide et évité qqs incidents .
Bonjour. J'ai exactement le même problème avec ma C4 air cross. Perte de puissance et le véhicule ne dépasse pas 30 à l'heure. J'ai déposé le véhicule au garage et apparemment c'était un problème d'injecteur. J'ai changé l'injecteur. Le véhicule à recomme... voir la suite