Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le voyant est allumé de façon provisoire au démarrage, le temps que le radar vérifie qu'il peut prendre ses mesures de façon correcte. Si le voyant reste allumé de façon permanente, cela peut provenir du fait que l'assistance de freinage est désactivée. <... voir la suite
Bonjour, même modèle me concernant depuis 14 mois. L'affichage tête haute est tout a fait lisible même en plein soleil avec mes lunettes verres progressifs légèrement teinté. Seul la nuit il est un peu moins prononcé et donc un peu voyant. Bon courage.
Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis avec mon C5 aircross blueHDI de 2019 qui a 117 000 km. En février allumage voyant moteur défaut antipollution, diagnostic changement réservoir adblue, heureusement les frais ont été intégralement pris en charge par Citroë... voir la suite
Bonjour, Vous avez le voyant moteur allumé ? Votre électrovanne peut être défectueuse. Le seul moyen de la tester c'est d'avoir une valise et comparer les valeurs de pression du rail quand le moteur est en marche.
Bonjour c'est bien vrai Malheureusement il n'y a pas d'autre solution c'est vraiment l'usine à gaz. Il faut bien lire le mode d'emploi.