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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour la mienne a 380000 kilomètres demarre au quart de tour entretien toujours bien fait vidange ect...tout et d origine ce sont des voitures exceptionnelle
Le véhicule avait deux ans 32000 km. Jamais eu de pb moteur Par contre 40 km d autonomie c est insuffisant. À ce jour nous avons le terramar qui a 120 km d autonomie, c est beaucoup mieux et nous le trouvons beaucoup plus confortable ( forcément il est... voir la suite
Oui, sur un six cylindres essence. Je fais 13.000 km par an et donc une révision par an, coût moyen 6/700€. C'est raisonnable. par contre les huit cylindres génèrent un coût beaucoup plus important. J'ai eu par le passé un coupé cl 500 et là chaque révis... voir la suite
Quel modèle de classe s Important pour la consommation, l assurance, taille des pneus etc J en ai 2 une w220, s320 essence Et une 500 w221 essence Les 2 fonctionnent à l ethanole De toute façon mercedes coûte toujours plus cher que Renault ou Peugeot etc... voir la suite
Bonjour, de mon côté j'ai un souci sur le GPS qui s'est éteint (Espave 4 phase2, mais véhicule de 200 000km, sorti en 2010); pour le reste peu de pbs d'electronique; mais fragilité des leve vitres, ciel de toit qui se décolle aussi le dci 150cv semble le ... voir la suite