Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, voici ma consommation pour 49551 kms en 39 mois 5.68 L volume carburant 2812.63 L cout 4844.89 euros cour moyen au litres 1.723. Voila ma conso. Bonne journéé
bonjour le mien à 18 ans, 220000kms juste le FAP à décrasser régulièrement et l'entretien courant, embrayage d'origine. super voiture.
Généralement il y en a 2 il ce trouve de chaque cote du banc fixer directement sur le bloc moteur au centre du V sous le collecteur d'admission .il faut démonter le cache moteur du dessus, débrancher le boîtier papillon et démonter le collecteur d'admis... voir la suite
oui,ilest possible de faire 700kms avec un plein d essence bien sur sans des accélérations vitesse maxi 100 kilos h
Sur routes départementales et nationales oui on peut le faire sans trop tirer sur le moteur, mais sur autoroutes on roule fatalement plus vite et un plein fait à peu près 400 ou 500 kms