Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nous avons le même problème sur notre Puma. le garagiste nous dit que c'est le bruit normal du moteur hybride chez Ford, surtout le matin au démarrage. Donc rien d'alarmant ou de grave.
Bonjour. Je crois qu'il passe dans la baie moteur. Essayez de passer sous la voiture, enlevez le cache moteur et vous devez voir le mécanisme de fermeture du capot. Prenez un bras de levier assez long et faite pression sur le mécanisme. Le capot doit s'ou... voir la suite
Bonjour, Côté motorisation peut de surprise quelques soit le modèle. . Essence ou Diesel. Prêter attention au train AV parallélisme, rotules, cardans, triangles. Suivant kilométrage. Besoin d'un bon réglage au risque d'usure prématurée des pneumatiques pa... voir la suite
Bonjour , cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que j'ai mon arkana essence ( 140 CV ) et n'ai jamais eu le moindre problème avec ce véhicule... Le seul reproche que je puisse lui faire c'est la consommation excessive..bien que j'aie une conduite flui... voir la suite
Bonsoir, Oui bien sur, le B7 est une norme généralisée. Le plus important est l'indice de cétane du carburant qui lui ne change pas. Vous n'aurez pas de problème avec ce carburant. Cordialement.