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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Voici une version reformulée, plus fluide et structurée de votre texte : Bonsoir, Ce type de produit se trouve facilement sur internet, si besoin. En revanche, je ne suis pas assez calé pour recommander une marque en particulier. Attention toutefois : ce ... voir la suite
Bonjour, jai une Dacia Sandero roulant à l'essence et au GPL. Le problème a mon avis est la rareté des stations proposant du GPL et souci majeur du réservoir qu'il faut changer à 10 ans....Sinon je suis très satisfaite de fette voiture que j'ai depuis plu... voir la suite
Bonsoir merci pour le conseil Par contre j'attends bien la pompe se mettre en marche le gasoil arrive bien j'ai pensé au rampe à injection en revanche je voie pas bien pourquoi le volant moteur si possible de m'éclaircir déçu afin d'élargir mes connaissan... voir la suite
Bonsoir j'ai penser également aux sonde lambda au fap car apparemment il y en aurai un, au capteur aac puisque que jai faitble capteur pmh ce a quoi j'entends bien que ce nest pas par ce quil est neuf quil fonctionne mais les deux on le meme effet je proc... voir la suite