Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène extraordinaire ! Moteur arrêté complet avec contact coupé ? ( clé tournée en butée à gauche ) Si non coupé c'est normal ..... Si oui ..... gros problème de branchement ! ! L'alternateur ne peut être mis en cause . A... voir la suite
Voici la méthode. Il y a 2 vis de réglage : la vis de butée, agit sur l'accélération, la vis de richesse, agit sur la qualité du mélange air/essence. Sur une moto neuve le réglage préconisé sur le manuel (visser à fond -attention, sans forcer- puis déviss... voir la suite
Il faut commencer par le filtre a essence et aussi il y a une espèce de fitre a air ça ressemble a une éponge, et après jouer avec la visse de richesse et le debit d essence, il y a un bon tuto sur YouTube, il m a bien aidé
oui mais il faut éviter la dernière série équipée d'un moteur puma ford.
Bonjour, la mienne est une turbo diesel 209Ch 4roue motrice et super expérience