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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, ça peut être du à la présence d'un cadavre d'animal ou autre produit en décomposition dans le compartiment moteur ou à proximité des entrées d'air de la ventilation (j'avais eu un pigeon mort sous mon capot de peugeot 307....)
Bonjour, si vous ne faites pas beaucoup de kilomètres (rouler plusieurs centaines de km sur l'autoroute serait assez fatiguant) je recommend la Karl. Facile à conduire, tonique et un entretien relativement pas cher. L'autonomie est de 400/500 km par plein... voir la suite
Bonjour Je pense que cela n'est pas bien grave. Avez vous constaté des "trous" a l'accélération ? Avez vous nettoyé le filtre a air ? Régler la vis de ralenti sur le carburateur ? Nettoyer le filtre a essence . Merci de donner une réponse sur ce forum
Bonjour saï une essence
Un bon nettoyage du FAP avec un nettoyant type Xenum ne coûte que 40 euros et a été spectaculaire sur ma Citroen. Ca vaut peut-être le coup d'essayer cela avant de changer carrément le filtre, bien plus cher.... A vous de voir, si vous savez, bien sûr, qu... voir la suite