Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai une Laguna 3 Estate Diesel, 150 ch, aucun soucis d'insonorisation. Les seuls bruits que j'ai eu, venaient des bielettes de barre stab, qui se fatiguent rapidement .
Très agréable sur autoroute et longs parcours. Bons sièges mais fermes, suspension agréable et bonnes reprises. Moteur bien insonorisé, les bruits de roulements dépendront de la qualité et du choix des pneus.
Bonjour, C'est lors des montées que le moteur est le plus mis à contribution, les problème de monté en température peuvent être lier à plusieurs problèmes: Contrôler la tension de la courroie de ventilation, la propreté du nid d'abeille du radiateur, le b... voir la suite
Bonjour. J'ai eu un problème similaire. La moto ne démarrait plus. C'était le boîtier de contrôle de injection qui était hs.ca aurait pu être l'injecteur aussi ou la pompe à essence. Faudrait la passer à la valise diagnostic. Vérifier le fusible des fois ... voir la suite
Bonjour, c'est une très bonne moto, légère, maniable avec un moteur souple pas brutal. La tenue de route est vraiment bonne et le freinage efficace. C'est un très bon choix après le permis A2, de plus les prix restent abordables et cette moto est économiq... voir la suite