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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Super 4/4 j'ai un d max en 3l c'est top pour la route et le tout terrain en consommation faut compter du 10 l le mien est de 2009 et je n'ai jamais eu de soucis avec du moment que les vidanges et filtre sont faites 270000 kL moteur à chaîne très fiable c... voir la suite
Bonjour, Ancienne propriétaire d'une Zafira 125 ch diesel, j'ai eu plusieurs fois ce pb en ne faisant pas suffisamment de trajets à 130km/h. Il s'agissait à chaque fois d'un encrassement de la vanne EGR, qu'il a fallu changer une fois en 240000km. A la fi... voir la suite
Bonjour. Je dispose effectivement d'une Opel Agila DIESEL . Bien qu' économique cela en devient intéressant seulement et seulement si l'on roule beaucoup avec. (environ 15000 à 20 000 KM par an).
Bonsoir, tout dépend de la régularité des entretiens, la mienne n'a que 130000 en version essence et se porte pour l'instant comme un charme; mon touareg V6 3.0l. vient lui d'afficher 280000, sans soucis majeurs. Mais rien n'étant gravé ds le marbre, mali... voir la suite
C'est la vanne EGR qui se situe côté moteur derrière le radiateur de refroidissement quand on ouvre le capot moteur. Le remplacement est impératif car hs. Une fois changé, tous redeviendra normal. C'est une pièce très chère.