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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour Sarah, si c'est un véhicule à essence et s'il a plus de 4 ou 5 ans il est possible que la batterie soit en cause, surtout si vous roulez principalement de nuit. Il faudrait vérifier les cosses qu'elles ne soient pas oxidees et faire une charge com... voir la suite
Bonjour, pour ma part, j'ai toujours passé les contrôles techniques sans problème. Si vous avez un diesel, mon conseil est d'utiliser du Gas-Oil Excelium 500kms à bonne vitesse ou à bon régime pour diminuer la pollution.
Bonjour, si c'est un problème de batterie, le symptôme va s'aggraver très vite, vous n'aurez bientôt plus de puissance pour lancer le démarreur. dans le cas d'un véhicule essence avec injection c'est la cause la plus probable.
bonjour impact pare brise dans champ de vision, etat pneus -usure / aeclairage y compris stops arrières. les antibrouillards seront de toute facon toujours mal réglé/ Freinga etat des disques et plaquettes si bcp de km > 130.000 : nettoyer vanne egr par d... voir la suite
Bonjour à vous Caroline 78, alors moi j'ai une Skoda Yeti essence mais je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème par contre je pense que ça pourrait produire d'une condensation