Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour clara , Je tiens à préciser que ceci est mon avis je ne suis pas professionnel mais j'espère vous aider. j'ai une Volvo S40 1 phase 2 de 2003 . Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec le voyant moteur allumé sans raison c'est plutôt le voyant... voir la suite
Par "monte trop haut dans les tours", vous voulez dire combien de tours par minute ? Plus de 5000 tours/minute (zone rouge) ? Si c'est le cas, il faut aller voir votre garagiste rapidement avant d'abîmer le moteur, même sur autoroute je ne me souviens pas... voir la suite
Désolé je n'ai pas la réponse. Possibilité de problème de turbo qui est fatigué, risque de casse turbo ! J'ai eû ce problème avec la mienne avec une motorisation diesel. Vous ne dites pas quel est votre modèle ! Cdrlt
Bonjour ! il n'est pas difficile de démonter et remonter les garnitures intérieures des portières d'un Defender sous réserve de bien mémoriser le processus de dépose en vue de la repose. il de peut qu'une pièce se balade au fond. il est également possible... voir la suite
Bonsoir Ludo28. Contrôle les tuyauteries avant et après Turbo, si c'est un modèle avec le V6 Diesel 3.0 L Mercedes. C'est un modèle 300C CRD ou Essence?? Tu es dans quel région?