Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Romain Je ne rencontre pas ce problème avec mon Jogger bicarburation GPL / essence. La plupart du temps je roule en GPL et je n'entends pas ce bruit.
A froid le GPL n'est pas le meilleur carburant. Sur mon hybride le GPL clignote au froid.Je passe alors en essence pendant queques minutes le temps au moteur de chauffer un peu. Mais le moteur Renault n'est pas le plus silencieux surtout à froid. Cordiale... voir la suite
Bonjour, Ouvrir le bouchon de purge et actionner le frein jusqu'à vider le réservoir. pour le remplissage, remplir le réservoir actionner le frein jusqu'à ce que le liquide coule de la purge. Pour ma part, j'ai un appareil anti retour que je branche sur l... voir la suite
Bonjour, les autres fusibles se trouvent dans le compartiment moteur côté batterie.
oui c'est normal il faut passer en Stage 1 cela donne plus d'oxygène au moteur il faut faire entrer plus d'air par le filtre à air.