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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, j'ai une C1 de 2007 (essence, boite mécanique, 5 portes). Avec un plein (35 litres), je fais 580 km sur autoroute, ce qui donne environ 6 litres/100 km. ça confirme les expériences décrites !
Je complète : sur VE il n'y a plus de vidange huile, de changement de filtre à air, de filtre essence. Plus de d'adblue, pas de pot catalytique, ni de calculateur d'antipollution moteur. Plus de courroie de distribution, de joint de culasse, d'injecteurs,... voir la suite
Bonjour. Merci pour ta réponse. Ma daelim est une daystar injection 2010.elle roule très bien avec le voyant allumé sauf si le moteur s'arrête alors là pas possible de redémarrer à moins de couper le contact et attendre un peu. Ça cale surtout au rétrogra... voir la suite
Bonjour, merci pour votre réponse. Pour être plus précis, je révise la moto de mon fils, mais je n'ai pas le permis, mais avec les tutos en ligne c'est bon. J'ai donc démonté et remonté la partie située autour du moyeu de chaine avant. Le réservoir est dé... voir la suite
vérifier le fusible. si non cela peut provenir du moteur d'essuies glace.