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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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bonsoir comme dans les utres commentaires je vous dirai verifiez le fusible sinon moteur a changer ce qui vous couteras une quarantaine d euros si vous realisez le depannage vous meme par contre je ne connais pas le tarif d un garage mais si vous allez ch... voir la suite
Bonsoir, La panne peut venir : Un fusible. Interrupteur d'essuie-glace. Un des trois ou quatre fils de moteur débranché. La masse est déconnectée ou corrodée. L'accès au moteur se fait par la tôle de baie de pare brise. Donc plusieurs pistes à éliminer...
Bonjour. Et si fusible pas grillé ça peut être le moteur d essuie-glace. Et là quelques centaines d 'euros.??
Bjr, ça me parait compliqué. Sauf en faisait tourner le moteur "à la main" comme pour effectuer un réglage jeu de soupapes. Cdt
Bonjour, J'ai connu le même pb avec ma Toyota T27 Break diesel 126 CH. de 2011 qui a apparu a 90000 km. Ils ont changé les 4 injecteurs et ca résolu le pb (pour un injecteur défaillant -les mêmes défauts que vous avez et au bout de 20 km la voiture passé ... voir la suite