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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Juliette, bonjour, désolé je ne peut pas vous aider, je n'ai plus le véhicule depuis 3 ans ,et j'avais un essence en boite manuel ,mais toutefois je ne me souviens plus avoir eu ce problème , mais je vous souhaite bon courage pour la suite . Cordialement
Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une MG4 standard (51 Kw) depuis plus d'un an. Je trouve que c'est une excellent voiture (une fois les aides à la conduite domestiquées). Le rapport prix prestation est inégalé. Sinon, une LOA coute toujours plus c... voir la suite
LOA, AUSTRAL 130 ou 160 mild-hybride essence. Pas de souci rechargé électrique, bonne autonomie essence en roulant cool!
Depuis que nous avons acheté deux MGS essence et un électrique nous avons aucun problème. En ce qui concerne l'utilisation ou d'entretien. Nous sommes vraiment content.
Deux choses à faire changer le filtre à air sur le moteur et mettre un décrassant dans le réservoir d essence ou diesel suivant le moteur le réservoir doit être presque vide et ensuite faire le plein il se peut que les injecteurs soit encrasser ex voir dé... voir la suite