Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai déjà eu des soucis d'eau dans ma voiture allant jusqu'à griller le moteur de ventilation. Il est possible que comme moi, vos bouches d'évacuations d'eau du pare brise soient bouchés et que l'eau entre depuis les conduis de ventilations. les ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu un souci similaire avec mon Scenic 3, souci qui provenait des évacuations d'eau de la baie de pare-brise qui s'étaient bouchées avec le temps et les résidus de poussières, feuilles, etc... Ca a fini par faire griller le moteur d'essuie gl... voir la suite
Bonjour Renault a consu des rigoles de dérivation d'eau de chaque côté du pare brise. Sauf que dès que des feuilles d'arbres pourrissent entre les essui glaces et le plastique du cache moteur, cette matière vient boucher ces rigoles. Donc l'eau entre dans... voir la suite
l'ER5 commence à dater mais c'est une moto très fiable avec un entretien raisonnable et un accès moteur très facile.
Bonjour, pour ma part j'ai loué une Zoé et j'en étais bien comptent malgré trois pannes de batterie 12v, solutionnées par le remplacement de la partie chargeur (intégrée dans le moteur) et je ne faisais pas que de la ville (Clermont-Roanne). Elle couchait... voir la suite