Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour merci pour vos messages.. J ai des nouvelles de chez suzuki.. Ils pensent que c est le régulateur qui est en panne... Et envoie trop de jus au moteur... Donc nouvel achat. On verra. Cordialement
Excellente question ! Lors de l'achat d'un véhicule diesel de 86 000 km, vérifiez le carnet d'entretien, l'état du turbo, l'état du FAP et l'usure des injecteurs. Utilisez également Mapquest pour planifier un itinéraire d'essai routier incluant autoroutes... voir la suite
Expérience personnelle : Si filtre de crépine du réservoir, si filtre de ligne monté dans le bon sens, (voir sens de la fleche), souffler dans le réservoir pour faire remonter le carburant jusqu' au carburateur. Le plus simple est de souffler avec la bouc... voir la suite
Bonjour, Non pas de soucis au niveau du FAP, par contre, gros gros problèmes au niveaux des freins ????
Oui parfaitement ! Comme on conduit beaucoup plus lentement dans une ville comme Lyon , la partie hybride se met en place et j'ai une consommation essence en nette diminution depuis un an . Voiture très confortable aussi pour de longs trajets sur route