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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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bonjour sur ma safrane diesel 2,2 td jamais vue le garage 'a 350000 km c"est moi qui fait l'entretiens et elle n'est vraiment pas gourmande a part les vidanges et courroies distrib touts les 8 ans et le ne suis pas mécano
Voitures conçue pour la route fiable confortable et économique en ce qui concerne le mien qui est un diesel model eco
Bonjour , Bouchon du radiateur (remplissage principal) Il se situe sous le réservoir d'essence, côté droit. Il faut généralement soulever ou démonter le réservoir pour y accéder. C'est par ce bouchon que tu fais l'appoint ou le remplissage après une vidan... voir la suite
Bonjour,j'ai une twingo avec moteur a l'arrière depuis deux ans,aucun problème de surchauffe il y a des aérations sur les cotes ,de plus je fais plus de 2000 km au mois. claudie
Entretien classique lubrification filtres tous les 15 000 ou tous les ans verif freins bougies état des courroies au bout et clim a partir de 60 000 et ensuite a chaque entretien. A faire si nécessaire. La courroie est une chaîne. Donc vérifier la ten... voir la suite